dimanche 15 mars 2015

BRM 200 de Bellerive-sur-Allier

Un régal que ce premier Brevet des randonneurs mondiaux de la saison ! Une météo parfaite, un joli parcours et des cyclos très sympas : que demander de plus ?

 Tout commence par les inscriptions.
Et c'est parti pour une belle journée de vélo ! Traversée de l'Allier sur le pont de Bellerive. Il fait pas chaud (normal à 7h du mat) et humide (un peu de brume) mais ça reste supportable : j'ai pas froid au bout des doigts.
Michel (Veloblan) un sacré rouleur et un photographe inspiré, je conseille vivement la lecture de son blog ! Chouette rencontre, c'était sympa de faire connaissance "en vrai" !
 Un tandem du club de Mozac.
 Un second tandem de Mozac.
 Ah ! un collègue en randonneuse ! Huit Paris-Brest-Paris au compteur excusez du peu !
Après une portion de route dans un épais brouillard le long de la Besbre, premier pointage, à Jaligny. Nous sommes dans le pays de René Fallet, un amoureux du vélo qui méritera un prochain article sur ce blog.
C'est avec un groupe de six cyclos que je vais faire le plus gros du parcours. Il y a là quatre cyclos du club de Mozac (encore !), ainsi que Vincent qui vient de Paris et Thierry sur son fixie (son blog). Impressionnant avec son 42x17 ! Je suis bien content d'avoir trouvé ce groupe. Il y a une bonne ambiance et un bon esprit. Le club de Mozac a l'air vraiment très dynamique et adepte de la longue distance : une équipe de fléchards cette année et une dizaine de participants au PBP ! (Mozac Cyclo Club et leur blog)
Deuxième pointage, à Franchesse. L'occasion de boire un verre et de casse-croûter. Il y avait même des pompes à essence mais nous nous sommes contentés de faire remplir nos bidons avec de l'eau...
Un peu du riche patrimoine architectural de la région (je sais plus où c'était...) Sur ce coup je n'ai pas été très efficace, je n'ai pas pris les châteaux et autres prieurés. on s'en passera...
Toujours en forme l'équipe continue à plus de 30 à l'heure. Ce qui est, sur la fin, un peu trop pour moi. Ne voulant pas me mettre en sur-régime et finir en force, je préfère rétrograder à une allure plus tranquille sur les tout derniers kilomètres. J'arriverai un 1/4 d'heure après le reste du groupe, à 15h15. Ce qui fait donc 8h15 dont 7h25 roulées.
Une copieuse collation nous attendait à l'arrivée.

Prochaine étape pour les qualification à Paris-Brest-Paris, le brevet 300k de Clermont-Ferrand le 19 avril (les infos ici).

8 commentaires:

  1. Salut Rémi, content de t'avoir rencontré, t'es un bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michel ! et très heureux d'avoir fait ta connaissance ! on se recroisera sûrement sur le 300 de Clermont.

      Supprimer
  2. Belle serie de photos! Bonjour de Montreal, Canada. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda ! vous êtes toujours sous la neige à Montréal ?
      ce qui n'empêche pas de faire du vélo ! (voir la vidéo publiée le 23 janvier)

      Supprimer
  3. Salut Rémi,
    merci pour ton article et tes magnifiques photos. Il y a effectivement une belle ambiance au Club, surtout quand des champions se joignent à nous. On devrait se revoir sur des brevets. Merci pour la référence du blog. Je m'empresse d'ajouter le tien sur mon article.
    André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André, je viens d'aller voir les photos sur votre blog et bravo pour ta prose !
      à bientôt sur un brevet.

      Supprimer
  4. http://gilles.serein.over-blog.com/21 mars 2015 à 21:24

    Bravo Rémi, et tu connait désormais veloblan , un solide , tu à vraiment du mérite , et une sacré santé , j'aime ta façon de rouler à bientôt !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gillou !
      J’adore le blog de Veloblan, avec de belles photos et des commentaires bien sentis.
      à bientôt !

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.