mardi 10 juin 2014

Un petit tour vers le Mt Gerbier

Montée vers le Monastier, il ne fait pas encore trop chaud et la montée est progressive : conditions idéales pour s'échauffer.
 Viaduc de Recoumène :
 La Gazeille :
 Les Estables, où je fais une pause pour faire le plein d'eau et boire un coca en terrasse.
Entre les Estables et le Mt Gerbier je traverse les prairies fleuries à 1400m d'altitude. Un bon petit vent du sud...
 Et voilà le Mt Gerbier de Jonc (je vous épargne la leçon de géographie...)
Après une bien belle descente, où je croise un gars qui refait les marquages au sol pour l'Ardéchoise, arrivée à St Martial et son lac.
Un petit casse-croûte et partie pour une bonne grimpette. Beaucoup moins d'air que sur le plateau et il fait sacrément chaud... Il me faudra repasser les 1100m d'alt. pour retrouver une température agréable.
 Arrivé à Borée je remplis le bidon et m'arrose copieusement à la fontaine. L'église de Borée :
Il faut reprendre la grimpette.
Et voilà ! passage à la Croix de Boutières (connue aussi sous le nom de Croix de Gillou...) Je demande à un touriste de me prendre en photo, histoire de faire le kéké !...
Après c'est que de la descente pour rentrer au Puy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.