dimanche 18 mai 2014

Un tour par les gorges de l'Allier

Belle journée ce samedi et l'envie d'aller voir la nature sauvage de l'autre côté du massif du Devès.

Pour commencer le plateau du Velay :
 Sur la D40 en allant vers Alleyras :
 Alleyras :
 Et voilà l'Allier longé par la voie de chemin de fer du Cévenol :
 Je traverse l'Allier à Pont-d'Alleyras :
à partir de St-Préjet-d'Allier je longe l'Ance du Sud :
 Le barrage de Poutès :
 Aux alentours de Monistrol-d'Allier :

1 commentaire:

  1. Je me souviens avoir roulé en tandem dans cette région en 1986 ! C'était quelques jours après notre mariage et nous avions projeté de joindre l'Aveyron (Decazeville précisément) et la Seine et Marne, par le chemin des écoliers bien sûr, pour ce qui ressemblait donc à un voyage de noces... atypique ! Etonnez-vous après ça que j'ai offert à ma chère épouse 50 cols à vélo pour ses 50 ans ! Hélas, notre voyage de 1986 s'était arrêté à Bort les Orgues à cause la varicelle de Laurence.
    Je me souviens des cris d'effroi qu'elle poussait lorsque nous descendions sur ces petites routes vers la vallée de l'Allier. Je me souviens d'un hôtel pittoresque à Lavoûte Chilhac qui devait se trouver dans un ancien monastère ou prieuré. Je me souviens de nos bains dans la rivière et aussi je crois près du barrage de Naussac... Merci pour ces jolies photos et pour les souvenirs !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.